Wednesday, 30 July 2014

L‘autoportrait de le professeur François Marin


Nous avons regardé le film « Entre les murs » y nous devons imaginer et écrire l‘autoportrait d’un personnage du film.  J'ai choisi François Marin.


Entre les murs est un film français réalisé par Laurent Cantet. Il est sorti en 2008 et est une adaptation du livre de François Bégaudeau. L’acteur principal du nom François Marin qui est aussi l’auteur du livre. Ce film a reçu la Palme d'or  lors du Festival de Cannes 2008.


François Marin est le professeur de français dans le collège de 20e d’une classe de 4e. Le 20e arrondissement de Paris a une réputation difficile.


Le film est l’histoire d'une année scolaire ou François Marin est le professeur de français dans le collège de 20e d’une classe de 4e. Le 20e arrondissement de Paris a une réputation difficile alors le film à des moments de tensions et de crises.


Je pense que François Marin est un jeune professeur et il y a 30 ans. Il est un pédagogue très enthousiaste et optimiste mais aussi fatigué parce qu’il doit enseigner a un groupe de adolescents qui sont très difficiles. 

François  est un home très idéaliste qui doit travailler, enseigner mais confronter a les élèves qui sont intolérantes, qui viens de un outre culture. 


Dans cette école François doit enseigner à des élèves qui ont  problèmes d'immigration, de papiers, qui sont d’une mixité sociale et violent parce que il son exclues de la société.

Chaque jour François doit confronter l'imprévu et l'ingratitude des élèves.

No comments:

Post a Comment